BUS FRANCE SERVICES

Depuis juin 2022, la communauté de communes Médullienne a lancé un tout nouveau service d’accompagnement aux démarches administratives et numériques.

Bus France services,
un accueil administratif et numérique itinérant

Bus France Service Médullien.jpg
Resized_20220809_101820.jpg
Bus France Services_partenaires.JPG

Un nouveau service moderne et solidaire

La communauté de communes a mis en place un tout nouveau service d’accompagnement aux démarches administratives et numériques.
Accessible au grand public sans rendez-vous, ce service itinérant vous accueille dans un camping-car aménagé et équipé de matériel informatique.
Deux professionnels vous y accueillent individuellement dans les dix communes de la CDC Médullienne (Avensan, Brach, Castelnau, Le Porge, Le Temple, Listrac, Moulis, Sainte-Hélène, Salaunes et Saumos)

Dans quels cas utiliser ce service ?

Pour des démarches en lien avec :
- la retraite (demander une pension de réversion, créer un espace personnel en ligne, etc)
- les impôts (déclarer ses impôts, déposer une réclamation, demander un délai de paiement , etc.)
- les papiers (faire une demande de permis, de carte grise, de carte d’identité, de pré-demande de passeport,etc.)
- l’emploi ( trouver une formation, actualiser son dossier à pôle emploi, demander une aide ou une allocation, etc.)
- la sécurité sociale (demander sa carte vitale, imprimer une attestation de droit, créer son compte sur Améli, etc.)
- le courrier et les services bancaires (signaler son déménagement, imprimer un Relevé d’Identité Bancaire, etc.)
- ou autres...

Jour de passage de ce service itinérant

Pour connaître le jour de passage du Bus France service à BRACH ou dans une des autres communes de la Communauté de communes Médullienne, cliquez ICI

Un accueil GRATUIT, CONFIDENTIEL et ANONYME pour faciliter l'accès aux droits.

proche de vous_proche de chez vous.JPG