A l'initiative du Conseil Municipal des Jeunes, cette parcelle communale boisée a été mise à disposition par le Conseil Municipal pour un projet d'aménagement.
L'objectif du CMJ est d'en faire un lieu dans le bourg, pour tous, avec des activités et animations Nature accompagnées par l'association écoacteurs en Médoc.
Un programme de 12 séances invite les habitants à participer à cet aménagement du printemps 2022 au printemps 2023.
Après un stationnement sur le parking de l'Espace Aliénor, le Bois Mystérieux est accessible à pied depuis l'église en empruntant le chemin du Mayne Pauvre jusqu'aux dernières habitations.

Le "BOIS MYSTERIEUX" est un site communal ainsi nommé après sondage à l'initiative du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) 2021-2023.
Destiné à la promenade familiale, tout en respectant le lieu. Le CMJ actuel souhaite poursuivre le projet et qu'il s'y déroule des animations de découverte de la biodiversité, mais aussi culturelles et sportives.
De mai 2022 à avril 2023, des séances tout public se sont déroulées conduites par les écoacteurs en Médoc.
En juin 2023, le duo cristiani guitare et voix a été accueilli dans l'espace de groupe du bois par la bibliothèque pour un "bain de forêt musical".
Régulièrement, des groupes de l'accueil périscolaire y organisent des activités nature sur la faune et la flore.

1_Au bois en famille maquette affiche S1.png
4_Au bois en famille