école drone.JPG

Pour inscrire votre enfant scolarisé(e), présentez-vous au secrétariat de la mairie de BRACH, muni du livret de famille, éventuellement du certificat de radiation de sa précédente école et d'un justificatif de domicile
Un certificat de scolarité vous sera délivré, avec lequel vous pourrez prendre rendez-vous avec la Directrice de l'école pour procéder à l'admission de votre enfant.


Si votre enfant doit utiliser le service municipal de restauration scolaire, le dossier à constituer est ICI

CONTACTS

Directrice : Mme CLERMONT Bénédicte

  • Téléphone : 05 56 69 82 71
  • Adresse électronique de l'école :
    ce.0333381W@ac-bordeaux.fr
  • Adresse postale de l'école :
    3, Espace Aliénor
    33480 Brach
  • ENT Aliénor

HORAIRES D'ENSEIGNEMENT

- Matin de 8h45 à 11h45
- Après-midi de 13h15 à 16h15

L'ouverture de l'école a lieu à 8h35 et 13h05, horaires à partir desquels les enfants sont sous la responsabilité de l'équipe enseignante dans l'enceinte de l'école.
HORAIRES DES RECREATIONS
Maternelle : de 10h45 à 11h15 et de 15h15 à 15h45
Elémentaire : de 10h15 à 10h30 et de 15h à 15h15.

L'EQUIPE PEDAGOGIQUE

Enseignantes
  • Mme Laïla TALAR, PS/MS - classe 2
  • Mme Sandrine POULAIN, GS/CP - classe 1
  • M. William BRETON, CP/CE1 - classe 3
  • Mme Bénédicte CLERMONT, CE2/CM1 et Directrice - classe 5 + Mme Aurélie GENTY, décharge de direction le lundi
  • Mme Lucie DUPOUY, CM1/CM2 - classe 4

ATSEM
Mme Solène LABARRERE, PS/MS - classe 2
Mme Alice GERALDES, GS/CP - classe 1
Personnel d'Aide aux Elèves en Situation de Handicap (AESH)
Mme Alexandra MICOUD
Mme Stéphanie BRANDOUIN
Mme Christine DADOY

LISTE DES PARENTS ELUS, REPRESENTANTS DES PARENTS D'ELEVES

Les parents d'élèves élisent tous les ans, début octobre, des parents pour les représenter au sein des instances scolaires : le conseil d'école pour les écoles maternelles et élémentaires et le conseil d'administration pour les établissements scolaires du second degré.
Le vendredi 13 octobre 2023 s'est tenue l'élection des représentants des parents d'élèves au Conseil d'école. Voici la liste des parents élus pour l'année scolaire 2023-2024 :
Madame LAVIGNE Ingrid
Madame LANSADE Alexandra
Madame COLIN Mélanie
Monsieur DELPECH Jean-Christophe
Madame LAM Virginie
Madame GUILLEBAUD Sophie
Monsieur MAYET Frédéric
Madame TRANVOUEZ Laury
Madame BOURLON Athénaïs

Les parents d'élèves élus au conseil d'école sont membres à part entière de cette instance participative : ils y ont voix délibérative.
Le conseil d'école :

  • vote le règlement intérieur de l'école
  • adopte le projet d'école
  • donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes questions intéressant la vie de l'école : restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, etc.
  • donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles
  • peut proposer un projet d'organisation du temps scolaire dérogatoire
À votre demande, ces mêmes représentants peuvent assurer un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative.

CONTACT par mail : parents33480@gmail.com

Contact par écrit, une boîte aux lettres est à votre disposition sur le parvis de l'école.

Calendrier-Scolaire-2023-2024.jpg