DECHETTERIES / COLLECTE /TRI

Le service de gestion et valorisation des déchets est géré par la Communauté de Communes Médullienne.

Retrouvez toutes les informations relatives au traitement des déchets par la Communauté de Communes Médullienne ICI

Des changements au 1er janvier 2023 !

Commandez un bac de tri plus gros en vue des futures consignes de tri des emballages et papier

Au 1er janvier 2023, vos services de gestion et de valorisation des déchets évolueront : un nouveau marché de collecte entrera en vigueur ainsi que la nouvelle réglementation pour harmoniser au niveau national les consignes de tri des déchets d'emballages (Lois de Transition énergétique pour la croissance verte et AGEC).

LE TRI SE SIMPLIFIE !
Plus de doute à avoir : pots de yaourt ou autres en plastique, films, barquettes et sachets alimentaires, gourdes de compote, couvercles métalliques de bocaux, flacons et tubes, capsules métalliques de café ou de bouteilles... Plus de doute, ils se trient TOUS ! TRIONS PLUS ET PLUS SIMPLEMENT !
LA FIN DES SACS DE PRÉ-COLLECTE
Simplification du geste aussi concernant le contenant : tous les emballages et papiers seront à déposer dans le bac de tri (celui à couvercle jaune).

Votre bac de tri actuel ne sera peut-être plus suffisant. Si votre foyer compte 2 personnes ou plus, commandez un bac plus gros en cliquant ici

visuels-04.png

visuels-01.png
visuels-02.png