PROTOCOLE SANITAIRE pour la Rentrée scolaire 2022
Lundi 18 juillet 2022 le protocole sanitaire prévu pour les établissements scolaires à la rentrée a été publié par le gouvernement.
La stratégie repose sur un enseignement en présentiel, tout en limitant la circulation du virus au sein des écoles et des établissements scolaires en cohérence avec les règles applicables en dehors du milieu scolaire.
Année scolaire 2022-2023
Afin de mettre en œuvre des mesures proportionnées, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a établi, en lien avec les autorités sanitaires, une graduation comportant un socle de mesures et trois niveaux de protocole :
- socle de mesures ;
- niveau 1 / niveau vert ;
- niveau 2 / niveau orange ;
- niveau 3 / niveau rouge.
Le document ci-dessous présente les mesures de fonctionnement prévues par le socle et les différents niveaux de protocole. Ces mesures reposent sur les prescriptions émises par le ministère de la Santé et de la Prévention au vu notamment des avis rendus par le Haut conseil de la santé publique ainsi que sur les dispositions législatives et réglementaires en vigueur Les mesures à prendre nécessitent de tenir compte du contexte propre à chaque école ou établissement.
Au regard de la situation sanitaire, et sur la recommandation des autorités sanitaires, le niveau socle est retenu à compter de la rentrée scolaire pour l’ensemble du territoire national.
Consultez le cadre sanitaire pour le fonctionnement des écoles, collèges et lycées pour l'année scolaire 2022-2023.