Citoyenneté

phone +33 6 21 27 33 49

email Contacter l'organisateur

computer www.cdcmedullienne.com

La Communauté De Communes Médullienne a procédé depuis le mois de juin 2022 à la mise en place d’un service d’accompagnement aux démarches administratives et numériques. Accessible au grand public sans rendez-vous, ce service itinérant vous accueille dans un camping-car aménagé et équipé de matériel informatique.
Deux professionnelles et un conseiller numérique vous y accueillent individuellement dans chaque commune de la CDC.
A BRACH, stationnement devant la salle polyvalente "Le courtiou Francis MEYRE"
Dans quels cas utiliser ce service ?
Pour des démarches en lien avec :
- la retraite (demander une pension de réversion, créer un espace personnel en ligne, etc)
- les impôts (déclarer ses impôts, déposer une réclamation, demander un délai de paiement , etc.)
- les papiers (faire une demande de permis, de carte grise, de carte d’identité, de pré-demande de passeport,etc.)
- l’emploi ( trouver une formation, actualiser son dossier à pôle emploi, demander une aide ou une allocation, etc.)
- la sécurité sociale (demander sa carte vitale, imprimer une attestation de droit, créer son compte sur Améli, etc.)
- le courrier et les services bancaires (signaler son déménagement, imprimer un Relevé d’Identité Bancaire, etc.)
- ou autres...

Sans rdv, l'équipe France services de la CdC Médullienne vous accueille pour vos démarches administratives et numériques.Un accueil GRATUIT, CONFIDENTIEL et ANONYME.

A BRACH, stationnement Espace Aliénor - parking de la salle polyvalente

Pour connaître le jour de passage du Bus France service dans votre commune ou dans une des autres communes de la Communauté de communes Médullienne, cliquez ICI
Vous pouvez aussi vous rendre dans une autre commune de la CDC selon vos disponibilités.

Coordonnées du lieu

4, Espace Aliénor